Boucherie restaurant traiteur Le Teil Montélimar Ardèche

Nos Labels :

Fin Gras du Mézenc, Goûtez l'Ardèche

Le Fin gras du Mézenc est une viande de boeuf persillée, c'est à dire constellée de pointes de gras intramusculaires, issue de boeufs (30 mois minimum) ou de génisses (24 mois minimum) élevés au foin et à l'herbe sur le terroir du Mézenc et engraisssés durant le dernier hiver avec du foin naturel de montagne produit localement. Cette dernière particularité donne en même temps que sa saisonnalité(de février à juuin) toute sa typicité au produit. Ces spécificités ont valu au Fin Gras du Mézenc l'obtention de la prestigieuse reconnaissance en Appelation d'origine contrôlée. 

Goûtez l’Ardèche : Fabriqués en Ardèche, nos produits représentent la tradition, le savoir-faire et le bon goût ardéchois. Goûtez l'Ardèche vous invite au voyage, en pays ardéchois, à la découverte de ses saveurs, à travers une sélection de produits, de coffrets, de paniers et de restaurants qui vous conduiront au cœur de notre riche terroir.

Depuis 1995, Goûtez l'Ardèche sélectionne, valorise et distingue pour votre plaisir uniquement le meilleur des produits de sa terre et vous offre la qualité et l'authenticité du patrimoine gastronomique ardéchois. Cette marque est le signe de notre engagement et la garantie de votre meilleure et entière satisfaction.

Visitez le site www.goutez-l-ardeche.com

Notre Jambon

Nos porcs sont élevés à Gluiras, dans la vallée de l’Eyrieux, par la famille FOUGIER, l’un des derniers naisseurs et engraisseurs de l’Ardèche.

Les porcs sont nourris avec des farines sans OGM, abattus et transformés en Ardèche. La partie postérieure du porc, partie noble, est prélevée puis désossée et parée. Nous enlevons ainsi les os, les nerfs, une partie de la couenne pour ne garder que la noix de jambon. Cette noix est ensuite saumurée et assaisonnée. Elle est moulée dans un filet avec des carottes, poireaux et céleri. L’ensemble est mis sous vide et cuit à la chaudière à 80°  pendant 12h00. La noix de jambon toujours entourée de ses légumes refroidit lentement. Elle n’en sortira que pour être mise en vente embaumée par le parfum des légumes. Notre jambon, grâce à cette fabrication artisanale, a été sélectionné par la marque des produits « Goûtez l’Ardèche ». Il est le seul du département.

Alors prenez le temps de le déguster !

 

La Boucherie Thierry restaurant Le Teil à côté de Montélimar Ardèche